Les échanges sur les réseaux sociaux peuvent parfois se révéler un véritable casse-tête, surtout lorsqu’on utilise les applications de messagerie instantanée comme Snapchat. Si vous soupçonnez une ou plusieurs personnes de vous avoir bloqué(es) sur leur compte, sachez qu’il existe des astuces pour connaître avec certitude le statut du blocage. La première chose à faire est d’ouvrir votre application Snapchat et de cliquer sur la petite icône située en haut à droite de votre écran.
La différence entre bloqué et supprimé sur Snapchat
Lorsque vous êtes bloqué, le contact ne peut plus vous envoyer de Snaps. Par contre, si votre utilisateur est supprimé, il ne pourra plus répondre à vos messages ou commentaires et vous ne verrez pas ses stories. Pour savoir si un contact vous a bloqué sur Snapchat, il suffit de regarder comment celui-ci réagit lorsque vous essayez d’envoyer des Snaps ou des messages à cette personne. Si elle ne reçoit pas les Snaps que vous lui envoyez, c’est que vous êtes bloqué. Par contre, si elle répond à vos commentaires ou messages, il n’y a pas de raison que vous soyez bloqué sur Snapchat.
Comment savoir quelqu’un vous bloque sur Snapchat ?
Une certaine confusion peut s’installer lorsque l’on essaie de comprendre comment savoir quelqu’un vous bloque sur snapchat. En effet, comment distinguer une suppression d’un blocage ? Tout d’abord, sachez que si une personne vous a supprimé, elle ne peut plus vous répondre et n’apparaît plus dans votre liste de contacts. Par contre, si elle est simplement bloquée, elle pourra toujours voir vos Snaps et vous répondre.
Détecter un blocage
Pour en avoir le cœur net, il vous suffit de tester la réaction de votre contact : si les Snaps que vous envoyez ne lui parviennent pas, c’est certainement qu’il a été bloqué. Si au contraire vous recevez des commentaires et messages de sa part, il n’y a aucune raison que vous soyez bloqué sur Snapchat. Par ailleurs, si son nom est toujours présent dans votre liste d’amis, sachez qu’une simple suppression de l’utilisateur ne suffit pas pour qu’il soit bloqué. Pour en être certain, il vous faudra évidemment effectuer quelques tests sur le réseau social !
Comment bloquer quelqu’un sur Snapchat ?
Si vous souhaitez bloquer un utilisateur sur Snapchat, rien de plus simple :
- aller dans votre liste de contacts (menu situé en haut à droite de l’application) ;
- sélectionner le contact que vous voulez bloquer ;
- cliquer sur le bouton composé des trois petits points verticaux situé en haut à gauche du profil ;
- choisir » Bloquer « . Votre contact ne pourra plus voir votre story ni aucun autre contenu publié sur ce réseau social.
Puis-je bloquer quelqu’un sur Snapchat qui m’a déjà bloqué ?
Oui, vous pouvez bloquer sur Snapchat quelqu’un qui vous a déjà bloqué. Si l’utilisateur que vous souhaitez bloquer est toujours présent dans votre liste de contacts, il suffit de le supprimer pour le bloquer. Une fois l’utilisateur supprimé, vous n’apparaîtrez plus dans sa liste de contacts et il ne pourra plus vous envoyer de Snaps ou commentaires, ni voir les votre. Il est également important de savoir qu’une personne qui vous a déjà bloqué peut être re-ajoutée par un ami commun. Dans ce cas, s’il ne se désinscrit pas explicitement de votre liste d’amis, vous pourrez le retrouver sur Snapchat une fois que l’utilisateur aura commenté ou envoyé un Snap à sa nouvelle liste d’amis. Si vous voulez bloquer quelqu’un qui vous a bloqué, il est donc important de rester vigilant et de surveiller attentivement les commentaires et Snaps des contacts communs !
Récupérer son compte Snap piraté/mot de passe oublié
Pour récupérer son compte Snapchat, il est important de vous assurer d’avoir un mot de passe sécurisé et que ce dernier n’ait pas été piraté par une tierce personne. Si c’est le cas, vous devrez alors contacter l’équipe de Snapchat pour récupérer votre compte. Pour se faire, rendez-vous sur la page d’assistance en ligne du service et entrez les informations requises :
- nom d’utilisateur ;
- email ou numéro de téléphone associés à votre compte Snapchat.
L’équipe du service prendra ensuite contact avec vous dès que possible pour vous aider à récupérer votre compte. Étant l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, il peut être difficile de se familiariser avec toutes ses fonctionnalités et son interface.
Snap en mode sombre
Changer le fond d’écran en noir ou en sombre est une fonctionnalité disponible sur Snapchat depuis quelques versions déjà. Pour l’activer, il vous suffit de :
- aller dans les Paramètres > Général > Mode noir ;
- cocher la case correspondante et valider par OK.
Il suffira ensuite de relancer votre application pour profiter d’une interface beaucoup plus discrète et adaptée à la nuit ou au soleil ! Avec cette astuce, vous pourrez adapter le mode sombre à toutes les circonstances. Alors n’hésitez plus et transformez en un instant votre application Snapchat en mode noir !
Qui a vu votre story Snapchat ?
Cette fonctionnalité s’avère très pratique pour savoir comment se positionne votre public et comment vos différentes publications sont perçues. Pour activer cette option, il vous suffit de :
- aller dans les Paramètres > Voir qui a vu ma story ;
- choisir de n’afficher que les informations des contacts non-bloqués ou décocher la case correspondante pour afficher celles des contacts bloqués.
Une fois activée, cette option vous permettra d’identifier chaque personne ayant consulté votre story Snapchat, et d’apporter les corrections nécessaires pour optimiser votre performance sur le réseau social. Alors n’hésitez plus et utilisez cette astuce pour améliorer vos publications !
Whatsapp : découvrir qui vous bloque
Whatsapp est une application de messagerie extrêmement populaire, mais qui comporte toutefois des spécificités bien à elle. Ainsi, comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Whatsapp ? Pour cela, il existe plusieurs astuces :
- assurez-vous que l’utilisateur concerné ne vous bloque pas complètement en allant consulter sa liste de contacts : si son nom n’y apparaît pas, il s’agit certainement d’une personne qui vous a bloqué ;
- vous pouvez toujours envoyer des messages à une personne qui vous a bloqué : si ce dernier ne reçoit pas votre message, il s’agit certainement bien d’un blocage.
Enfin, pour savoir comment récupérer son compte Whatsapp piraté ou au mot de passe oublié, rendez-vous sur la page d’assistance du service !
Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ?
De même sur Messenger, une autre application de messagerie liée à Facebook, il existe plusieurs signes qui permettent de savoir si vous êtes bloqué par un utilisateur. Tout d’abord, assurez-vous que l’utilisateur concerné ne vous bloque pas complètement en vérifiant comment apparaît son nom dans votre liste de contacts comme sur les autres applications. De plus, même si la personne vous a bloquée sur Messenger, elle peut toujours voir votre nom ou votre photo de profil dans sa liste, ce qui signifie qu’elle vous a bien bloqué.
Sur Tiktok
Enfin, comment savoir si quelqu’un vous bloque sur Tiktok, le réseau social de partage de vidéos qui connaît un beau succès depuis quelques années ? Pour cela, il existe diverses possibilités. Rendez-vous dans la fenêtre de l’utilisateur qui vous intéresse. Si celui-ci ne possède aucune story, cela veut tout simplement dire qu’il ne veut pas vous voir dans leurs contacts et donc que vous êtes probablement bloqué. Enfin, certains utilisateurs sont également capables de bloquer des commentaires ou des likes sur une vidéo : si c’est le cas, il est fort probable que la personne en question soit effectivement en train de vous bloquer !