Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Black Friday : et si vous en profitiez pour upgrader votre ordinateur ?

Black Friday : et si vous en profitiez pour upgrader votre ordinateur ?

Comme chaque année, le Black Friday a lieu le dernier vendredi de novembre. En 2024, cela tombe donc sur le vendredi 29 novembre très exactement. En général, cet évènement nous fait profiter de réductions importantes sur des produits variés et le secteur de l’informatique n’est pas en reste. Pourquoi devriez-vous sauter sur l’occasion pour améliorer votre machine ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Des prix pouvant aller jusqu’à -50% pour certains produits

On ne va pas se mentir : les fabricants de cartes graphiques n’ont pas intérêt à brader leurs modèles phares puisque ceux-ci se vendent déjà très bien en temps normal. Par conséquent, si vous souhaitez acquérir le GPU le plus récent, il sera difficile d’obtenir une réduction supérieure à 10%. Cette logique ne s’applique heureusement pas à tous les produits informatiques et vous trouverez lors du Black Friday du matériel pour PC à prix parfois très bas : 

  • Les boitiers dont le design répond souvent à une mode passagère, ce qui fait que les fabricants ont parfois du mal à tous les écouler.
  • Les écrans PC qui ont tendance à évoluer très vite, d’où la présence d’anciens modèles bradés alors qu’ils sont encore de bonne facture.
  • Les claviers et souris dont les stocks sont assez importants.

Pour avoir un aperçu des meilleures promotions, découvrez les offres Black Friday de Cybertek qui est un site spécialisé en matériel informatique.

Un bon plan pour être prêt pour Noël

Lorsqu’on souhaite avoir tous ses cadeaux de Noël sous le sapin, la moins bonne stratégie est de s’y prendre au dernier moment. Vous risquez en effet de composer avec des ruptures de stock et les fans de gaming en savent quelque chose : en décembre 2023, il était quasiment impossible de dénicher une carte graphique neuve ! Les consommateurs devaient alors se tourner vers le marché de seconde main avec les prix astronomiques que l’on connaît. Autant dire qu’il ne faut pas vraiment espérer une braderie de dernière minute et s’y prendre suffisamment longtemps à l’avance.

Dans son principe, le Black Friday est un peu fait pour ça : vous achetez tout ce qu’il vous faut pour votre PC en fin novembre et vous êtes tranquille par la suite. C’est ce qui explique pourquoi les Français sont de plus en plus nombreux chaque année à acheter du matériel informatique lors du Black Friday (21% en 2023). Gageons que ces chiffres seront revus à la hausse en 2024 et vous auriez tort de ne pas profiter de l’engouement !

Sommaires