Nettoyer le registre de Windows pour accélérer votre ordinateur
Le Registre de Windows est une grande base de données centrale qui stocke les informations nécessaires au fonctionnement des logiciels et du matériel. Si Windows est capable de gérer les entrées, il n’est pas conçu pour le nettoyage. Par conséquent, il existe de nombreuses entrées inutiles qui sont rassemblées au fil du temps.
Utilisez Reimage pour nettoyer automatiquement le registre de Windows.
Lorsque le système est encombré d’entrées de registre inutilisées, les performances de votre ordinateur peuvent diminuer considérablement. Il ne fonctionne plus aussi rapidement qu’avant et cela devient généralement gênant. De même, il est essentiel de nettoyer régulièrement le registre de Windows.
Nettoyage manuel vs automatique du registre
Comme mentionné ci-dessus, Windows ne nettoie pas le Registre pour vous. Chaque utilisateur d’ordinateur doit s’en occuper lui-même. Généralement, les gens s’abstiennent de faire quoi que ce soit ou essaient de nettoyer manuellement le Registre de Windows.
Nos experts ne recommandent pas d’apporter des modifications au Registre par vous-même. La raison en est que toute erreur fait conduire à un crash du système sans solution facile par la suite.
Meilleur nettoyeur de registre
Même s’il y a eu quelques options de logicielles, Reimage a obtenu le plus grand succès grâce à ses capacités.
Téléchargez et installez Reimage pour vous aider à nettoyer le registre de Windows.
Reimage analyse l’ordinateur à la recherche de clés de Registre obsolètes ou corrompues et les remplace par des fichiers sains provenant d’une base de données constamment mise à jour. La base de données en ligne est constituée de 25 millions de nouveaux fichiers qui peuvent être utilisés pour remplacer ceux qui sont endommagés. Ainsi, vous pouvez restaurer les performances de votre ordinateur en cas de panne du système.
Nettoyer les clés de registre corrompues avec Reimage
Téléchargez et installez le logiciel en suivant les instructions du programme d’installation. Gardez à l’esprit que les cybercriminels essaient de distribuer des logiciels malveillants en proposant d’obtenir des programmes légitimes gratuitement. Restez à l’écart de toute publicité frauduleuse et ne téléchargez des logiciels que sur des sites officiels. Créez une sauvegarde. Lancez Reimage et lancez l’analyse : le logiciel vous permet d’analyser votre système gratuitement. Vérifiez les résultats de l’analyse et démarrez la réparation. Si vous entrez la clé de licence, Reimage met en quarantaine tous les logiciels malveillants trouvés sur l’ordinateur, élimine les dommages causés par les virus et remplace les clés de registre, les DLL et autres fichiers système corrompus. Après la réparation par Reimage, vous devez redémarrer votre ordinateur pour que le système applique les modifications.